Notre coup de cœur camping à Lacanau

Notre coup de cœur camping à Lacanau

Vous êtes sur le point de réserver le camping le plus incroyable de toute la Gironde... Regardez ce complexe aquatique de 5000 m² qui vous attend les bras grands ouverts, prêt à recevoir vos plongeons mais aussi vos besoins de détente ! Grâce à lui, votre séjour ne connaîtra pas une seconde d'ennui, que le soleil soit au rendez-vous ou non. Ce camping 4 étoiles propose aussi des complexes Sauna Hammam Spa, avec la possibilité de recevoir des soins du corps... Plus qu'un camping, c'est un village où tout a été pensé pour que votre séjour soit des plus confortables et que votre divertissement soit total.
 
0

emplacements


0

club enfants


0

Parc aquatique


0

Spa


  • Ouvert de mi-avril à début novembre

  • 4 étoiles

  • Tentes, campings-cars, mobil homes et caravanes

  • Locations de 2 à 7 personnes

  • 10 min à pied de la plage

  • Terrain multisports, tennis, volley, foot

  • Animaux acceptés sur les emplacements

  • Club enfants (dès 4 ans)

Réservation et contact

Dans le petit monde des amateurs de glisse et de sport nautique, Lacanau-Océan joue dans la même catégorie qu’Hossegor ou Biarritz, autres spots de surf mondialement connus. La commune est la partie littorale de Lacanau-Ville, qui est donc partagée en deux centres avec tous les services nécessaires.

Les plages, bien sûr !

Lacanau-Océan, c’est le bruit des vagues et l’air iodé du bord de mer. Avec ses 16 kilomètres de plages du nord au sud, Lacanau-Océan propose donc de multiples activités liées à la mer. Peut-être aurez-vous la chance d’assister au Lacanau Pro, cette compétition de surf où les meilleurs « glisseurs » du monde se donnent rendez-vous chaque année.

Quelles activités à Lacanau ?

Après avoir bien profité des plages et des vagues, direction les golfs qui parsèment la station balnéaire. Trois parcours réjouiront les amateurs de swings qui profiteront aussi de leurs parties pour s’imprégner de la nature ambiante. Car Lacanau est un carrefour entre mer et nature.

La piste cyclable Vélodyssée (réseau européen de pistes cyclables dont la partie française longe toute la côte Atlantique) offre de découvrir cet environnement entre Hourtin et Lacanau en traversant forêts, dunes et région des lacs.

La réserve naturelle de l’Étang de Cousseau promet de jolis paysages au bord de l’eau, avec une faune qui sait s’y épanouir.

Les écoles de surf ou clubs de kayak vous permettront aussi de défier les vagues de l’Atlantique !

Des visites à faire ?

Pas vraiment… En fait, Lacanau est idéale pour les aventuriers : les amoureux du camping, de la nature et du sport y seront enchantés ! Pour faire des visites touristiques, rendez-vous plutôt à Bordeaux, l’une des plus belles villes de France.

3 juillet 2017
Balades à vélo en gironde

Balades à vélo en Gironde : notre top 3 en famille

Destination vélo par excellence, la Gironde est un des départements les plus dotés en pistes cyclables. Comment résister à une balade à vélo en Gironde ? Avec plus de 700 kilomètres de pistes dédiées, des grands itinéraires aux sentiers, on vous a préparé notre top top 5 de nos balades à vélo en Gironde préférées ! Balades à vélo en Gironde – Le tour de Gironde à vélo On commence par un grand itinéraire, à faire en entier pour les plus passionnés des balades à vélo en Gironde, ou par étape pour découvrir une zone riche patrimoine. Avec plus de […]
13 mai 2016

Les balades nature à Lacanau en juillet 2016

Si vous êtes comme la plupart des vacanciers des campings de Lacanau, vous êtes passionnés par la nature. C’est même un besoin pour vous d’aller sans cesse à sa rencontre. Voici quelques rendez-vous qui devraient vous plaire ! À vélo Tout l’été, Natur’A Vélo vous attend sur le parking de la plage sud du Lion à Lacanau, départ à 10h. Organisées par des écoacteurs, ces promenades à vélo sont accessibles dès l’âge de 10 ans, sur un parcours de 25km. À pied Le département de la Gironde soutient les projets immergés en pleine nature, comme ces balades à pied dont le […]
30 mars 2015
peche

L’étang de Lacanau : pêche et balade en forêt

Vue du ciel, la disposition saute aux yeux : autour de Lacanau, trois milieux naturels se suivent et ne se ressemblent pas. D’abord, il y a la mer, ensuite les dunes, et enfin les zones humides composées de lacs et de marais. Ces espaces se sont créés au fil des siècles alors que la formation des dunes empêchait l’eau de s’écouler pour rejoindre l’océan. Elle a donc stagné, s’est amassée pour former deux dépressions majeures dans les environs de Lacanau-Océan : le lac d’Hourtin et l’étang de Lacanau. Pour découvrir l’étang de Lacanau, un sentier pédagogique a été aménagé sous le nom […]